• De nouvelles nouvelles!!

    Face au franc succès rencontré par mon blog et suite aux multiples pressions subies (par tout ces petits travailleurs désoeuvrés qui cherchent à noyer leur ennui dans la sphère cybernétique!!) afin d'augmenter la cadence de production de mes billets d'humeur, je m'éxecute!!

    Je vous avais donc laissés mardi soir...

    Mercredi matin (l'empereur, sa femme et le ptit prince), cours de Magazine Journalism, ou comment créer son propre magazine de AàZ, faire une maquette, etc...Super excitant sur le papier, pas si faisable quand on est pas encore fluent english, so I dropped it! Et puis, ça me permet de revenir à un niveau de crédits bien plus raisonnable (17 au lieu de mes 20 prcédents, sachant que la moyenne se situe vers 14...).

    Ensuite, Fundamentals of textiles. Pas forcément fou, mais nécessaire! Et oui, car il n'y a pas que le coton dans la vie, non, non!! Il faut donc apprendre à connaitre tout le reste! Ceci dit, mon livre de cours est tout plein d'échantillons de tissus que j'ai du coller moi-même, très interactif, un vrai livre pour enfant fashion!!

    Pour finir cette journée, Photographic styling, ou comment organiser et réaliser une séance photo. Très prometteur. Premier devoir: rechercher des séances photos qui nous inspirent dans les magazines. C'est officiel, Elle, Vogue, Marie-Claire et cie ont désormais remplacé mes bouquins de cours.....LE PIED!

    Enfin jeudi, qui est la journée qui clot ma semaine (rappelons qu'elle débute le lundi à 16h!!!), Fashion journalism: un peu moins ambitieux que magazine journalism, il va néanmoins me falloir améliorer considérablement mon expression écrite en anglais, MAIS, c'est LE cours de fou!! Comment rédiger un article presse, une brève sur un fait de mode, quels sont les faits de mode notables, comment dénicher un sujet, création d'un blog (un autre!!!) en anglais sur des thèmes relatifs à la mode. Et là encore, devoirs, on nage en plein délire: regarder les Emmys Awards, des émissions de relooking...Ce qui implique pour moi de m'acheter une télé (et oui, enfin une vraie bonne raison, "The Hills" c'était pas recevable comme argument...).

    Enfin, une petite touche historienne d'art pour ne pas déplaire à notre amie Mélio-Mélo: History of Western Costume, ou l'histoire de l'habillement de cro-magnon à nos jours. très intéressant et instructif... Je vais me permettre de démoli un mythe:

    NON, LES ANNEES 80 N'ONT PAS INVENTé LES LEGGINGS. Sachez que l'homme préhistorique en portait lui aussi, en peau de bête certes, mais des leggings tout de même!!

    Autre info: Caro, mauvais timing pour toi. Tu aurais vécu en Egypte ancienne, ça aurait été bingo!! Les pauvres optimisaient la pousse de leurs poils afin de les vendre en tant que postiche pour les riches (qui considéraient le poil comme impropre mais qui portaient une barbichette postiche conçue à partir de poils étrangers...?!?!? ). Un vrai business!!

    Pour résumer, cours de fou, semaine de lazy girl (je ne me lève que le mardi, tout mes autres cours de la semaine commençant à 14h ou 16h!!), LOVE IT!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :