• je crois que je vais devoir devenir alcoolique pour me sentir véritablement à l'aise en anglais, car une fois de plus, la théorie selon laquelle les capacités linguistiques sont décuplées après l'absorption d'une infime quantité d'alcool à été vérifiée ce soir! sur ce...je vais me coucher!!!

    4 commentaires
  • Ben oui, je parle de moi, de chez moi mais vous ne savez pas à quoi ça ressemble un marécage new yorkais!

    Des ptites pics prises un jour d'appart relativement correct (ce qui n'est pas fréquent!). J'ai fait mon lit rien que pour ça!!! (j'entends Michèle bouilloner!!). J'ai essayé de les mettres ici, mais mes compétences informatiques sont encore assez limitées, donc pour l'instant=> Facebook!

    Ah oui, autre big news: j'ai rejoins la technologie moderne: j'ai mon mobile phone!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Pour qui voudrait mon number=> envoyez moi un pti email! 

     

     


    votre commentaire
  • Je vais me calmer sur la cannelle parce que je crois que mon dernier chewin gum (à la cannelle donc, ah oui, je l'avais oublié celui-là!) m'a donné des maux de ventre Mécontent. Donc on passe à autre chose: l'Oréo, ce petit "sandwich à la crème" dont raffolent les Américains, et la Frog!!

    Déjà fait: le pop corn Oréo, le "fake" Oréo (oréo bio de Whole Foods, se voulant plus sain, mais tout aussi cochon!!), la Mc Flurry Oréo (Caro, spéciale dédicace), et ce soir, le cheesecake Oréo. Malgré tout ça, don't worry, j'ai plus perdu que pris du poids depuis mon arrivée, donc aucune raison de s'alarmer...pour le moment! 


    votre commentaire
  • Face au franc succès rencontré par mon blog et suite aux multiples pressions subies (par tout ces petits travailleurs désoeuvrés qui cherchent à noyer leur ennui dans la sphère cybernétique!!) afin d'augmenter la cadence de production de mes billets d'humeur, je m'éxecute!!

    Je vous avais donc laissés mardi soir...

    Mercredi matin (l'empereur, sa femme et le ptit prince), cours de Magazine Journalism, ou comment créer son propre magazine de AàZ, faire une maquette, etc...Super excitant sur le papier, pas si faisable quand on est pas encore fluent english, so I dropped it! Et puis, ça me permet de revenir à un niveau de crédits bien plus raisonnable (17 au lieu de mes 20 prcédents, sachant que la moyenne se situe vers 14...).

    Ensuite, Fundamentals of textiles. Pas forcément fou, mais nécessaire! Et oui, car il n'y a pas que le coton dans la vie, non, non!! Il faut donc apprendre à connaitre tout le reste! Ceci dit, mon livre de cours est tout plein d'échantillons de tissus que j'ai du coller moi-même, très interactif, un vrai livre pour enfant fashion!!

    Pour finir cette journée, Photographic styling, ou comment organiser et réaliser une séance photo. Très prometteur. Premier devoir: rechercher des séances photos qui nous inspirent dans les magazines. C'est officiel, Elle, Vogue, Marie-Claire et cie ont désormais remplacé mes bouquins de cours.....LE PIED!

    Enfin jeudi, qui est la journée qui clot ma semaine (rappelons qu'elle débute le lundi à 16h!!!), Fashion journalism: un peu moins ambitieux que magazine journalism, il va néanmoins me falloir améliorer considérablement mon expression écrite en anglais, MAIS, c'est LE cours de fou!! Comment rédiger un article presse, une brève sur un fait de mode, quels sont les faits de mode notables, comment dénicher un sujet, création d'un blog (un autre!!!) en anglais sur des thèmes relatifs à la mode. Et là encore, devoirs, on nage en plein délire: regarder les Emmys Awards, des émissions de relooking...Ce qui implique pour moi de m'acheter une télé (et oui, enfin une vraie bonne raison, "The Hills" c'était pas recevable comme argument...).

    Enfin, une petite touche historienne d'art pour ne pas déplaire à notre amie Mélio-Mélo: History of Western Costume, ou l'histoire de l'habillement de cro-magnon à nos jours. très intéressant et instructif... Je vais me permettre de démoli un mythe:

    NON, LES ANNEES 80 N'ONT PAS INVENTé LES LEGGINGS. Sachez que l'homme préhistorique en portait lui aussi, en peau de bête certes, mais des leggings tout de même!!

    Autre info: Caro, mauvais timing pour toi. Tu aurais vécu en Egypte ancienne, ça aurait été bingo!! Les pauvres optimisaient la pousse de leurs poils afin de les vendre en tant que postiche pour les riches (qui considéraient le poil comme impropre mais qui portaient une barbichette postiche conçue à partir de poils étrangers...?!?!? ). Un vrai business!!

    Pour résumer, cours de fou, semaine de lazy girl (je ne me lève que le mardi, tout mes autres cours de la semaine commençant à 14h ou 16h!!), LOVE IT!!


    votre commentaire
  • Je n'en reviens pas de ma régularité...ne vous y habituez pas trop!

    Donc aujourd'hui, premiers "vrais" cours.

    • Product development: juste la classe. Ok, aller en cours c'est chiant, les profs sont moches, les devoirs une corvée. ça, c'est dans la vraie vie. Dans le monde merveilleux du FIT, le prof ne te demande pas de te présenter mais de présenter les fringues que tu portes, il te complimente sur ta toute récente acquisition de chez H&M, il est habillé au moins aussi bien que Karl (non, pas le bachelor...), et les devoirs consistent à aller dans les boutiques et feuilleter les magazines...No kidding!!
    • Photography basics: ce cours sera autant utile à vous qu'à moi. Ben oui, c'est grâce à qui qu'on va avoir des ptites photos de vacances top, bien cadrées et limites artistiques???

    Pour finir la journée, petit tour chez Loehmann's ou j'aurais pu m'acheter un gilet long en grosse maille ivoire Michael Kors à 39 dollars si j'avais pu trouver ma taille. Une inspection plus ample de ce petit magasin sera nécessaire...

    Ah oui, et j'ai dépassé un nouveau stade aujourd'hui...Après les biscuits à la cannelle, les céréales à la cannelle, la cannelle saupoudrée sur le yaourt, le thé à la cannelle et la cannelle à la cannelle, je vous présente "cinnamon bun", glace aux petits pains à la cannelle, inédite en France of course, de mes buddies Ben&Jerry's. Quand j'en serais au burger à la cannelle, faudra s'inquiéter. ça existe une "cinnamon rehab"???


    4 commentaires